Actu coronavirus : nous continuons de vous accompagner pendant la crise du coronavirus.

En cette période inédite qui nous oblige à faire passer la santé de chacun avant tout, et à adapter nos activités professionnelles, l’équipe de Vall-Up s’efforce de réorganiser les différents rendez-vous qui étaient programmés pour les semaines à venir.

Bien que le bâtiment de la pépinière soit fermé, nous restons disponibles par téléphone et par mail pour toute demande d’informations.

Particulièrement, n’hésitez pas à nous solliciter concernant les mesures mises en place au niveau national et régional pour accompagner les entreprises au cours de cette période.

Quelques ressources en plus de celles annoncées par le gouvernement :

La Région assure la continuité de ses services : numéro unique et gratuit 3010 permet de joindre l’ensemble des services de la Région. Concernant le soutien apporté par la Région pour les entreprises en complément des mesures annoncées par le gouvernement, notamment :

  • Les paiements que la Région doit aux entreprises seront garantis et réalisés au titre du plan de continuité
  • Facilité dans l’exécution des contrats en cours et aucune pénalité de retard demandée aux entreprises engagées par marché avec la Région
  • Suspension de l’ensemble des remboursements des avances déjà accordées par la Région à des entreprises d’Occitanie, pour une durée de 6 mois à compter du 1er avril.
  • Mobilisation d’une première enveloppe exceptionnelle de 5 M€ auprès des banques afin qu’elles s’appuient sur les garanties d’emprunt de la Région et assurent le fonds de trésorerie nécessaire aux entreprises.

 

     Bpifrance active aussi des mesures exceptionnelles de soutien aux entreprises. Les entreprises peuvent contacter les directions de Bpifrance à Montpellier ou Perpignan. Parmi les principales mesures proposées :

  • Octroi de la garantie Bpifrance, pour les prêts de trésorerie accordés par les banques privées françaises aux entreprises affectées par les conséquences du Coronavirus,
  • Prolongation des garanties classiques des crédits d’investissement, pour accompagner les réaménagements opérés par les banques, sans frais de gestion,
  • Réaménagement des crédits moyen et long terme pour les clients Bpifrance, les rééchelonnements se feront automatiquement.
  • Prêts sans garantie, sans sûretés réelles sur les actifs de la société ou de son dirigeant, ils sont dédiés aux TPE, PME, ETI qui traversent des difficultées lié à la situation.

 

La boîte à outils de France Digitale, liste les outils et contacts dont vous pourriez avoir besoin ces jours-ci http://www.francedigitale.org/actu-europe/coronavirus-tous-les-outils-et-contacts-dont-vous-aurez-besoin/

 

 

 

Partager
Anciennes actualités
risus. leo tristique neque. libero. Aliquam tempus